Droit du travail

Le Droit du Travail

 


Le droit du travail régit toutes les relations entre les employeurs et leurs salariés,
qu’il s’agissent de la conclusions, de l’exécution ou de la rupture du contrat de travail.

Cette législation est particulièrement stricte en France: il est prudent, pour ne pas dire indispensable, de  veiller à vous entourer de l’expertise d’un avocat spécialisé dans les arcanes du droit du travail car le risque prud’homal peut, lorsqu’il survient, être fatal à bon nombre d’entreprises.

Nous vous recommandons dans ce cadre d’anticiper toute difficulté en faisant auditer vos contrats de travail en cours et, le cas échéant, vos conflits en cours : un audit permet de rectifier les irrégularités et de limiter ou d’éradiquer les risques larvés, préservant ainsi la structure et la responsabilité éventuelle du dirigeant.

Ne l’oublions pas : des relations salariés-employeurs bien gérées sont souvent garantes de la bonne marche de l’entreprise. Cela nécessite que chaque partie ait connaissance de ses obligations, de ses responsabilités, et de ses droits.

 

Complément d’information:

Vous cherchez un renseignement sur le droit du travail ? Vous trouverez ici des fiches juridiques et pratiques, émanant du site officiel du ministère du travail & l’emploi ( travail-emploi.gouv.fr) sur les principaux points relatifs à cette législation !

Vous rencontrez une situation complexe à gérer avec certain(e)s des salarié(e)s de votre entreprise ?
Contactez-nous sans tarder au 0262.53.17.14  et parlons-en.

Vous pouvez également nous joindre par mail à avocats@pragmalexis.fr ou plus simplement via notre formulaire de contact

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×