Prêts garantis BPI

 

Les prêts garantis BPI : la situation locale

 

Les prêts garantis par la BPI vont être mis en place par les banques réunionnaises à compter de ce mercredi 25 mars 2020, comme sur l’ensemble du territoire national.

Quelques remarques :

  • Toutes les entreprises sont, sur le principe éligibles, dans les conditions fixées : plafond de l’emprunt, exclusion des sociétés faisant l’objet d’une procédure collective en cours (sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire), notamment.
  • Votre banque reste décisionnaire après examen de votre dossier de demande de prêt. Ce n’est pas un prêt automatique. Chaque banque reste maître du taux d’intérêts proposé.
  • Certaines banques locales ont déjà mis en place le process de dépôt de demande (pièces à fournir, plateforme de dépôt, etc…) ; d’autres ne sont pas encore prêtes, mais devraient l’être sous 24h.
  • Rapprochez-vous de votre banque ou d’un courtier en prêt bancaire qui pourra gérer avec vous le process. Certains courtiers en prêts bancaires ont des contacts quotidiens avec l’ensemble des banques sur ce sujet et peuvent utilement vous assister.
  • Les délais de traitement des demandes sont propres à chaque banque et ne sont pas connus.
  • Une fois l’accord de principe délivré par votre banque, il faut déposer la demande de garantie BPI sur la plateforme mise en place par la BPI.

Vous pouvez utilement vous référer au site du Ministère de l’Economie et des Finances (https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/dp-covid-pret-garanti.pdf) ainsi qu’au site de la BPI.

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions et vous assister dans les négociations avec vos établissements bancaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×